08/09/2025

Dans le cadre d'une résidence de création au Plessis-Pâté, l'Association Pietrosell'Arte, vous propose un spectacle inédit samedi 4 octobre, à la Grange. Un projet soutenu par l'Institut du Cerveau de la Pitié Salpêtrière et l'actrice Julie Gayet.

Qu'est-ce qu'une résidence de création ?

Il s'agit d'un dispositif d’accueil temporaire mis en place pour permettre à des artistes de concevoir, développer ou finaliser un projet artistique, dans un cadre favorable à la création.
Du 15 septembre au 4 octobre, l'Association Pietrosell'Arte sera donc en résidence de création à La Grange. Ils auront alors à leur disposition du temps, de l'espace et des moyens techniques et humains afin de mener à bien leur projet. Pendant plusieurs semaines, l'association pourra concevoir, développer et finaliser leur projet "La Mélodie des Neurones", avec le soutiende l'institut du Cerveau.

De quoi parle La Mélodie des Neurones ?
Une chercheuse en neurosciences et une chanteuse curieuse nous entraînent dans une aventure sensorielle où cerveau et musique dialoguent.
Un orchestre, des chansons, des animations et des démonstrations en direct rendent cette exploration captivante et accessible à tous.

Réservez bientôt vos places sur la billetterie culturelle ici

Samedi 4 octobre | 20h30
La Grange - 8, avenue Gilbert Fergant, Le Plessis-Pâté
Gratuit, sur réservation.


Informations auprès du service des Affaires culturelles :
01 60 85 99 93
culture@leplessispate.fr